Pourquoi installer un détecteur de gaz explosifs en Tunisie dans vos locaux ?

La réponse à cette question peut être simple : parce que les législations de travail l’imposent. Mais ça ne devrait en aucun cas être le seul argument qui vous motive à installer des détecteurs de gaz explosifs en Tunisie. Plusieurs usines, manufactures, raffineries et autres sont exposés à des taux dangereux de gaz explosifs. Employés et bien matériels peuvent subir d’énormes préjudices en cas d’explosion. En général, on qualifie un gaz comme dangereux pour deux raisons : soit parce qu’il est pourvoyeur d’intoxications comme le monoxyde de carbone ou d’explosions comme c’est le cas du méthane. L’asphyxie est le résultat d’un appauvrissement d’oxygène dans l’air respiré. C’est pour cette raison, qu’il devient impératif d’installer un détecteur de gaz explosifs en Tunisie.

Détecteur de gaz explosifs en Tunisie pour garantir votre sécurité

AZ Technology vous propose une batterie de détecteurs de gaz explosifs en Tunisie exploitant les dernières technologies de détection. Ce détecteur de gaz explosifs en Tunisie est programmé pour vous fournir en temps réel les concentrations des gaz en un point donné de l’atmosphère. D’autres modèles de détecteurs, beaucoup moins chers, fournissent seulement un signal d’alerte en cas de dépassement de seuil d’une concentration préfixée.

AZ Technology : Trois différents types et usages des détecteurs de gaz explosifs en Tunisie

On décrit généralement trois différents types de détecteur de gaz explosifs en Tunisie. Les détecteurs portatifs ou individuels, les détecteurs portables, encore appelés transportables et enfin les classique détecteurs fixes.

Les détecteurs individuels de gaz explosifs en Tunisie s’accrochent facilement aux tenus de travail, aux blouses, aux casques, etc. Assez légers, ils passent souvent inaperçus. Les détecteurs portables de gaz explosifs en Tunisie prennent beaucoup plus de place et sont plus volumineux. Enfin, les détecteurs fixes de gaz explosifs s’accrochent sur les murs, préférentiellement pas loin des sources d’émission des gaz. Il est important également d’installer un détecteur fixe de gaz explosifs aux alentours des allées et des passages les plus fréquentés par les employés.