AZ Technology : Détecteurs de gaz oxygène O2 en Tunisie

AZ Technology est une entreprise de vente et de distribution installée sur le grand Tunis. L’entreprise, qui se spécialise dans la vente des instruments de test et de mesure, propose une gamme variée et complète de détecteurs de gaz du fabricant CROWCON. En effet, contrairement aux gaz potentiellement toxiques, c’est l’appauvrissement de l’air en oxygène qui présente un danger imminent et réel pour la santé. En effet, le détecteur de gaz d’oxygène O2 en Tunisie permet de préciser le pourcentage exact du dioxygène dans l’air. Il permet ainsi de protéger des risques d’asphyxie pour les personnes travaillant dans les environnements confinés.

Oxygène : caractéristiques d’un gaz indispensable à la vie sur terre !

Le dioxygène, communément appelé oxygène, est le seul gaz indispensable à la vie. Présent dans une proportion fixe dans l’air atmosphérique (21%), l’oxygène est un gaz incolore, inodore et indétectable par l’humain. Pourtant, il lui est vital.

D’autres parts, le dioxygène est un gaz hautement réactif, formant facilement d’autres composés gazeux ou non. En effet, un défaut d’oxygénation est responsable d’une hypoxie pouvant causer la mort en quelques minutes. En contrepartie, la suroxygénation dans des milieux à risque peut favoriser des phénomènes de combustion spontanée. D’où l’importance des détecteurs de gaz d’oxygène O2!

Détecteurs de gaz oxygène O2 en Tunisie : principes de fonctionnement

Les détecteurs de gaz oxygène O2 fournissent la concentration exacte de l’oxygène O2 dans l’air, en pourcentage. Collaborant avec des fabricants internationaux de grande renommée comme CROWCON, AZ Technology expose des détecteurs de gaz fiables, robustes et de haute qualité. Ces détecteurs d’oxygène ou oxygènomètres déclenchent une alarme pour une concentration de moins de 19,5%. Les détecteurs d’oxygène en Tunisie sont le plus souvent réservés aux espaces confinés (zones totalement ou partiellement fermées). Les détecteurs de gaz oxygène O2 en Tunisie existent sous plusieurs formes : détecteur portatif, détecteur fixe, détecteur mono ou multi gaz.